mercredi 29 février 2012

Moncef Marzouki n’est plus, la Tunisie est orpheline de sa révolution !


Le militant des droits de l’humain, l’opposant farouche au dictateur Ben Ali, le président du congrès pour la république devenu soudainement président de la république tunisienne, s’égare au point de confondre popularité et populisme … Il a disparu, il n’est plus de ce monde là, mort et enterré déjà ! 

Ok, je sais, mes propos vont choquer, et pourtant je ne fais que relater la stricte réalité, du moins ma vérité à moi !

Moncef Marzouki qui aura tant porté les espoirs d’un peuple muselé, réprimé et qui a fini par se révolter; depuis qu’il a obtenu ce qu’il voulait, du moins l’illusion d’un pouvoir autant provisoire qu’éphémère, il a disparu pour ressusciter sous le burnous d’un mec aussi lâche qu’incompétent !

Félon, certainement il l’est, il suffit juste de constater qu’il ne lui a pas fallu trop d’efforts pour troquer ses soit disant convictions en échange d’un lit à Carthage. Il fut un temps où Alyssa conquit ce bout de terre, berceau de notre civilisation multimillénaire au prix de sacrifices abondants et d’une intelligence hors-pair. N’essayez même pas de comparer…

Traitre, absolument il l’est, puisque il a bradé notre révolution en échange d’une illusion de pouvoir qu’il a toujours convoité. Ce mec là, n’a même pas l’étoffe du burnous qu’il porte, tellement il s’est dénudé au point de baisser son froc.

Vendu à la cause des barbus, des ayatollahs  qui se sont autoproclamés des défenseurs d’une religion qui ne leur appartient point, puisque c’est celle de tous les tunisiens.

Inadéquat, un euphémisme vu le nombre de bourdes qu’il a accumulé, les déclarations farfelues et autres élucubrations au point de vouloir offrir l’asile au président de la Syrie,  un dictateur sanguinaire poursuivi par le Tribunal Pénal International.

Voilà, loin de moi l’idée de faire le procès, ou de dresser une potence pour ce monsieur, mais fallait le dire !

Merci de m’avoir lu, la révolution ne fait que recommencer…

TwIttNTIN

2 commentaires:

  1. ---
    Voilà qui a le mérite d'être parfaitement clair... Et très triste aussi pour les Tunisiens qui ont tant lutté et souffert pour leurs droits à une vie libre et digne, à une démocratie légitime et légitimée... Force et Courage... Sincèrement !
    ---
    RED_BAKKARA

    RépondreSupprimer